Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devenir mandataire immobilier

IMOCONSEIL recrutement c'est l'information générale sur le concept de mandataire immobilier IMOCONSEIL France, les infos réseau et les infos juridiques immobilières.

Devenir mandataire immobilier

Les trois fondamentaux pour trouver preneur de son bien.

Franck Debiais,  créateur du réseau IMOCONSEIL, revient sur la façon dont les membres de son réseau s’y prennent pour finaliser au mieux la vente des maisons ou des appartements qui leur sont confiés par leurs propriétaires. Le fondateur, interrogé sur un sujet qu’il connait bien, a évoqué quelques pistes. Evidentes mais tellement importantes…


D’abord le prix, bien sur. Condition sine qua non. Autrement dit, une estimation basée sur une expérience récente et d’autres ventes comparables, que seul un professionnel peut donner. Pas une estimation de complaisance ou arrangée, uniquement destinée à « prendre un mandat », mais une fourchette favorable à une vente dans de bons délais et à de bonnes conditions.


Sur ce plan, l’agent mandataire aura toujours un poste d’observation privilégié par rapport au particulier qui n’a, par définition, qu’un bien à vendre : le sien !


Ensuite, la présentation du bien. Là aussi, l’avis d’un professionnel est précieux. Le propriétaire manque d’objectivité et n’est sans doute pas le mieux placé pour souligner des points qui peuvent apparaître comme des qualités pour le vendeur… et des défauts rédhibitoires pour l’acquéreur. Cela s’appelle en vérité l’expérience.


Enfin, la visibilité. La maîtrise des supports à utiliser et de la rédaction des annonces que possède le mandataire professionnel formé et qualifié pour cela est une garantie importante pour le vendeur.


Un agent mandataire indépendant intégré à un réseau comme IMOCONSEIL France a un accès préférentiel aux sites les plus utilisés par les acheteurs potentiels pour la recherche de leur future acquisition. Des moyens clairement inaccessibles au grand public à des conditions comparables.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article