Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devenir mandataire immobilier

IMOCONSEIL recrutement c'est l'information générale sur le concept de mandataire immobilier IMOCONSEIL France, les infos réseau et les infos juridiques immobilières.

Devenir mandataire immobilier

J’exerce en tant que professionnel de l’immobilier depuis 1991. Je suis le fondateur du réseau IMOCONSEIL...

J’ai en effet créé la marque en 2002 mais j’exerce dans les domaines directement liés à l’immobilier depuis près de 25 années. Une expérience que je peux prétendre très solide, mise aujourd’hui au service des membres du réseau que j’ai créé...

Aujourd’hui, cette expérience se traduit par une réelle disponibilité pour les mandataires rassemblés sous la bannière d’IMOCONSEIL. Je suis régulièrement amené, dans mes fonctions, à répondre aux interrogations des membres du réseau.

Je participe, de la même façon, aux formations des nouveaux affiliés et anticipe le plus souvent possible les conséquences de l’évolution du cadre réglementaire de notre profession, dont la récente loi ALUR est un très bon exemple. La veille en général est une part importante de ma mission auprès de ceux qui exercent chaque jour sur le terrain.

En près d’un quart de siècle, le métier d’agent immobilier a en effet considérablement évolué. Très tôt, j’ai pu me rendre compte de la naissance, puis de l’émergence des mandataires indépendants. Ces derniers ont conquis en quelques années une part de marché importante qui ne cesse d’ailleurs d’augmenter. Je suis persuadé que ce nouveau statut correspond à un vrai besoin du public. Il est plus souple, plus efficace et moins couteux pour les particuliers que le modèle traditionnel des agences immobilières avec pignon sur rue, qu’elles appartiennent ou pas à une franchise nationale.

Les services qu’apportent les professionnels indépendants aux acheteurs et aux vendeurs, leur capacité à communiquer sur les sites internet nationaux, à diffuser largement et rapidement l’information sur les biens qui leur sont confiés sont extrêmement performants. Les conditions financières qu’ils proposent sont très avantageuses. Toutes ces raisons objectives expliquent leur succès.

Je suis heureux de contribuer au développement de cette activité en pleine croissance et de donner à cette nouvelle profession un degré d’exigence souvent supérieur aux autres organisations déjà présentes. Il faut donner ses lettres de noblesse au statut de mandataire immobilier indépendant et lui apporter toute la reconnaissance qu’il mérite de la part du public. J’y travaille tous les jours... 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article