Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devenir mandataire immobilier

IMOCONSEIL recrutement c'est l'information générale sur le concept de mandataire immobilier IMOCONSEIL France, les infos réseau et les infos juridiques immobilières.

Devenir mandataire immobilier

Ils sont de plus en plus professionnels !

Pourquoi les mandataires immobiliers indépendants sont de plus en plus professionnels

 

Leur part de marché grandit. Et avec elle les attentes des consommateurs. Les mandataires immobiliers appartiennent parfois de nos jours à des structures de dimension nationale. Leurs sièges sont contraints, pour la bonne cause, de mettre à leur disposition des méthodes et des outils de plus en plus sophistiqués. Pour le plus grand profit des acheteurs et des vendeurs. Etat des lieux.

 

Puisque la part de marché des particuliers entre eux ne progresse apparemment pas et que celle des agents immobiliers traditionnels (en agence avec vitrine) baisse, force est de constater qu’une troisième catégorie de professionnels du secteur est bel et bien en train de tirer son épingle du jeu : les mandataires indépendants rassemblés sous une même enseigne.

 

Ces derniers correspondent à une évolution inéluctable du métier, favorisée par de nouveaux besoins. Un métier adulte qui fait en effet naître de nouvelles attentes de la part des acheteurs et des vendeurs. Notamment au niveau du savoir-faire de cette catégorie d’acteurs récente, désormais bien présente.

 

Ce progrès a malgré tout obligé les groupes les plus représentatifs, comme IMOCONSEIL France, à mettre en place pour leurs membres un suivi, un encadrement et une formation adaptés. Même chose pour ce qui touche à tous les domaines du marketing et de la communication.

 

Les agents indépendants rassemblés sous une même enseigne doivent aussi partager une vision de leur métier et des valeurs. Ces paramètres vont les guider à chaque étape de leurs missions vis-à-vis de leurs clients, pour lesquels compte non seulement le résultat (la vente) mais aussi souvent la manière de l’atteindre.

 

Vendre ou acheter un bien immobilier est une question sensible, dès lors qu’elle concerne un domicile, un cadre de vie ou un investissement financier important (parfois celui d’une vie).

 

Le client veut donc être assuré d’avoir en face de lui un vrai professionnel, qu’il pourra recommander à ses proches.

 

C’est l’image de marque que veulent développer les grands réseaux de mandataires. Un engagement exigeant, mais aussi un excellent placement d’avenir, car seules les meilleures organisations s’imposeront dans les années qui viennent.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article