Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devenir mandataire immobilier

IMOCONSEIL recrutement c'est l'information générale sur le concept de mandataire immobilier IMOCONSEIL France, les infos réseau et les infos juridiques immobilières.

Devenir mandataire immobilier

Acheteurs ou vendeurs, vous avez raison de faire appel à un mandataire immobilier

 

Acheteur ou vendeur, vous avez raison de faire appel à un mandataire immobilier. S’il est bien formé et en réseau !
 

La loi ALUR, dont nous avons déjà parlé, va encore renforcer les exigences des pouvoirs publics vis-à-vis des mandataires immobiliers. Les particuliers ne peuvent bien sur que s’en réjouir. Mais des organisations nationales comme le réseau IMOCONSEIL France n’ont pas attendu ce nouveau projet de cadre juridique pour former et encadrer leurs représentants sur le terrain.
 

Etre indépendant ne signifie absolument pas manquer de compétence, pour une enseigne nationale aussi soucieuse de son image et de ses résultats qu’IMOCONSEIL France. Voilà pourquoi ce réseau met un point d’honneur, depuis l’origine, à s’assurer en permanence de l’expertise de ses membres. En les formant, d’abord, puis en s’assurant qu’ils respectent une méthode de travail éprouvée tout au long du processus de la vente des maisons ou des appartements dont ils ont la charge.
 

Les thèmes abordés par les nouveaux affiliés après leur intégration vont ainsi de l’étude de leur nouveau statut aux différents types de mandats de vente, de la fiche technique à l’offre d’achat, en passant par toutes les étapes d’une transaction réussie.

Les questions techniques ne sont pas plus négligées que les aspects commerciaux de l’activité. La prospection est un sujet important, tout comme la communication (rédaction des annonces par exemple) ou l’organisation des visites de biens à vendre.

 

Les mandataires IMOCONSEIL France savent aussi constituer et gérer le fichier de leurs clients, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs.
 

Une formation complète, généraliste et indispensable, surtout compte tenu du statut et de l’indépendance des membres du réseau, implantés dans toutes les régions. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article