Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demain vous confierez peut être la vente de votre bien à un mandataire immobilier IMOCONSEIL France.

Demain vous confierez peut être la vente de votre bien à un mandataire immobilier IMOCONSEIL France.

Depuis sa création en 2002, IMOCONSEIL France s'efforcera de conseiller au mieux ses clients acheteurs et vendeurs.
La transmission de savoir et le suivi dans le cadre de la formation continue de tous les agents indépendants IMOCONSEIL France leur permet d’envisager une activité immobilière en toute quiétude et d'entreprendre des négociations saines et transparentes dans le respect des règles de déontologie qu’impose ce métier.

Afin de mieux nous connaitre, voici quelques informations sur notre statut de mandataire indépendant.
Le mandataire immobilier est un agent commercial inscrit au registre spécial des agents commerciaux (RSAC) mais qui n'est pas comme son nom semble l'indiquer un commerçant. 
C'est un mandataire chargé de façon permanente et indépendante, de négocier et/ou éventuellement de conclure des contrats de vente, d'achat, de location et autres prestations de services, ceci au nom et pour le compte d'autres entreprises "le mandant". 

Depuis la loi ENL 2006, l’agent commercial en immobilier est autorisé à signer des mandats de vente par exemple. En cas de vente il organisera les rendez-vous entre les parties et suivra de près la progression du dossier de financement auprès des acheteurs. Il pourra le cas échéant présenter ses partenaires financiers à ses clients mais n’ayant pas de numéro OREAS, il ne rentrera pas dans le détail du financement.

Plus de 200 agents mandataires indépendants financièrement et juridiquement couvrent le territoire. Ils ont à leur disposition des outils parmi les plus performants du marché afin de remettre un avis de valeur professionnel et de diffuser les biens à vendre sur les principaux sites Internet dédiés aux professionnels de l’immobilier.

 

www.devenirmandataireimmobilier.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article